Le Simulateur Équestre Electro-Mécanique

Le Simulateur Équestre Électro-mécanique est une machine destinée à préparer et développer les postures, les gestes et les capacités sensorielles des cavaliers et des jockeys. Fabriquée en France avec des composants industriels et beaucoup de soin, c’est un outil d’une très grande fiabilité. C’est aussi une machine simple à utiliser, totalement sécurisée dont les applications sont nombreuses. 

Fruit du travail d’un groupe d’ingénieux artisans Français dont Pétéris Klavins, kinésithérapeute, un simulateur Équestre Electro-mécanique a été assemblé pour la première fois en 1993. Pétéris Klavins est par ailleurs l’inventeur du concept de “Balancier Global”. 

Plus de 30 sites sont déjà équipés (centres équestres, centres de formation, kinésithérapeutes, centre de rééducation…).

cheval mécanique
Simulateur Équestre
cheval mécanique

Une solution à vos problèmes

Il y a 22 ans, Eric Bonnot, instructeur DE et cavalier pro de CSO découvre le Simulateur Équestre Électromécanique. Lors de son premier essai, il retrouve des sensations à cheval qu’il pensait perdues.

A la suite de cette prise de conscience, il se souvient avoir envisagé deux hypothèses : 

“J’ai vieilli, je n’y arriverai plus”

“C’est la faute de mon cheval” 

Avec le Simulateur Équestre, une troisième voie s’ouvre à lui : 

“J’ai un problème et je travaille dessus”.

 Si le Simulateur lui a permis rapidement de retrouver des sensations perdues, il lui a aussi permis d’entreprendre un travail dans la durée de perfectionnement de sa posture. Ce changement l’a non seulement aidé à évoluer à cheval mais aussi à guérir ses maux de dos (lombalgie chronique). Comme instructeur, Eric a adopté depuis plus de 20 ans le Simulateur Équestre Électromécanique comme outil pédagogique tant pour les cavaliers débutants que pour les experts. 

Livraison à domicile

Fabriqué en France

Garanti 2 ans

Prise de courant normalisée